Séminaire de Mme Dora Milad
Tourisme et Culture en Tunisie

Séminaire 2ème LBC & LMAD | mercredi 01 novembre 2023 | De 10h00 à 10h45

Mme Dora Milad

Présidente de la FTH

Dora Milad, actuelle présidente de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), a toujours vécu dans le monde du tourisme. Son père, feu Aziz Milad, était l’un des pionniers de l’industrie touristique tunisienne. Diplômée de l’ESSEC (France) elle entame sa carrière professionnelle dans l’industrie hôtelière. Elle a supervisé la mise en place du premier programme informatique de gestion hôtelière en Tunisie. Après une seconde formation, en stylisme cette fois, passionnée par le patrimoine et l’artisanat, elle crée une maison de couture en 1992. Elle y développe des collections de vêtements de cérémonie inspirés des riches costumes traditionnels tunisiens, ce qui lui permet de représenter la Tunisie lors d’événements internationaux et de promouvoir la Tunisie comme destination culturelle. Sa contribution au développement de la mode tunisienne a été reconnue par sa nomination, d’abord comme membre, puis comme présidente, du jury du concours national de création de mode Khomsa d’Or. En 2017, Dora Milad a été élue au conseil national de la FTH. Elle a occupé le poste de trésorière générale et a présidé aussi la “Commission formation professionnelle”. En octobre 2020, elle devient la première femme présidente du syndicat patronal hôtelier tunisien. En 2023, elle met en place une unité d’appui à la formation et à l’employabilité au sein de la fédération dans le but de promouvoir la formation dans les métiers de l’hôtellerie.

Aujourd’hui, la plus grande destination touristique dans le monde est la France, destination culturelle par excellence.

Où est-ce que la Tunisie se positionne par rapport à ce marché ? Quels sont ses atouts, ses réalisations et son potentiel dans un environnement en pleine transition écologique et numérique ?

Pourquoi et comment renforcer la synergie entre culture et tourisme pour le développement économique et social de notre pays ?

consultez aussi

Les séminaires récents d’ESB