Conférence de Mme Neila Ben Zina
L’entreprise de demain, quel modèle ? Quelle place pour l’Humain dans une ère d’Innovation et de Transformation Digitale ?

Séminaire L1 | Mercredi 07 octobre 2020 | De 10h15 à 11h45
Espace des conférences Salle Hannibal Technoparck Elghazela

Biographie de Mme Neila Ben Zina

Founding Partner chez WIMBEE

Mme Neila Ben Zina est Fondatrice de Wimbee, co-fondatrice de Africateck Académie, une école digitale en Tunisie à l’origine du lancement de la Holberton School Tunisie. Précédemment, elle a été CEO de Business & Decision Moyen-Orient et Afrique. En tant qu’entrepreneur, elle a créé sa première entreprise en 2000, en partenariat avec le Groupe Business & Decision. Elle est active dans plusieurs associations, think tanks et initiatives publiques et privées et est membre du conseil d’administration du Conseil National Stratégique pour le Numérique et de de l’UBCI. En 2015, elle a été décorée en tant que Chevalier de l’Ordre National du Mérite et élue Rising Talent au Women’s Forum. Elle a été également sélectionnée en 2017 parmi les 50 femmes les plus puissantes d’Afrique par Jeune Afrique.

Dans un monde en profonde mutation, en particulier en cette période de pandémie mondiale, comment les entreprises doivent-elles s’adapter et continuer de placer l’Humain au centre, malgré les urgences et la vitesse de transformation imposée par les ruptures technologiques et les innovations digitales.
Ce n’est plus l’entreprise d’abord et l’humain après. La transformation digitale redéfinit les rôles. Le défi et la problématique majeure dans ce contexte, c’est comment l’entreprise crée et recrée des écosystèmes humains sans lesquels on peut trouver du Sens et s’engager et comment on peut, grâce au collectif, créer une dynamique durable et puissante.Ce n’est plus l’entreprise d’abord et l’humain après. La transformation digitale redéfinit les rôles. Le défi et la problématique majeure dans ce contexte, c’est comment l’entreprise crée et recrée des écosystèmes humains sans lesquels on peut trouver du Sens et s’engager et comment on peut, grâce au collectif, créer une dynamique durable et puissante.

Quelle place pour l’Humain dans une ère d’Innovation et de Transformation Digitale ?

comment l’entreprise crée et recrée des écosystèmes humain ?
close