Conférence de M. Radhouane Somaï
Le pouvoir de la communication

Séminaire L2 | mercredi 24 février 2021 | De 10h15 à 11h45

Biographie de M. Radhouane Somaï

consultant en communication publique et politique

Radhouane Somaï est consultant en communication publique et politique. Il a mis en place ou chapeauté des équipes existantes (photographes, vidéastes, rédacteurs, community managers, designers, chargés
de presse, marketeurs…) pour accompagner des personnalités publiques de la politique et des affaires,
des partis et des associations lors de missions de conseil en image, de gestion de crise et des campagnes électorales nationales et régionales. Ancien chroniqueur et reporter politique, il a couvert les élections de l’Assemblée constituante de 2011 pour des médias locaux et les élections présidentielles françaises de 2012 pour le quotidien Le Monde.

La communication est à la démocratie ce qu’est la coercition aux régimes autoritaires. Elle est l’instrument du politique pour unir des individus autour d’un projet commun, sonder leurs aspirations, dénouer leurs crispations les plus profondes et provoquer les conditions de l’action. Le métier d’un communicant ne se réduit pas à trouver le mot juste et à raconter des histoires, il est surtout un outil de décryptage de la société et un levier pour mettre des idées et des Hommes en mouvement.

Le métier d'un communicant est un outil de décryptage
close