Visioconférence de M. Mohamed Karim Azib
Les enjeux de l’action managériale face à l’évolution de l’environnement des affaires

Séminaire Master | Vendredi 3 avril 2020 | De 12h15 à 13h25

Biographie Mohamed Karim Azib

Enseignant-Chercheur Consultant en Management

Dr. Mohamed Karim Azib est Maître Assistant en Management à l’Université de Tunis El Manar. Actuellement, il enseigne à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis et à l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis (Université de Tunis). Il collabore avec l’Ecole Nationale d’Administration de Tunis entant que membre du Comité Pédagogique de la formation continue chargé de l’axe « management public » et tant qu’enseignant-formateur dans les divers cycles de formation (formation de base et formation continue) au profit des cadres de l’administration publique tunisienne sur des thématiques portant sur le management public, la gestion des ressources humaines, le leadership administratif, la prospective et la planification stratégique. Il est membre-fondateur de l’Association Tunisienne pour l’Intelligence et Stratégique (ATIS) et membre du Laboratoire de Recherche Applied Research in Business Relationships and Economics »

Ce séminaire vise à analyser et à susciter le débat sur les enjeux de l’action managériale dans un environnement des affaires et un cadre institutionnel marqué par la turbulence, la complexité, l’hostilité et volatilité ; ce qui rend problématique le choix du comportement managérial approprié qui devrait permettre à chaque organisation de concrétiser ses ambitions tout en composant avec les contraintes et les impératifs à satisfaire. En effet, la quête d’un pilotage performant dont la finalité est la création de valeur implique un système managérial basé sur un leadership mobilisateur, la pratique de l’intelligence économique et la veille stratégique, la concrétisation d’une gouvernance partenariale et socialement responsable à l’égard des stake-holders, la valorisation du knowledge management et des compétences des ressources humaines tout en s’inscrivant dans la transformation numérique et digitale et la pratique du e-business.

Les enjeux de l’action managériale face à l’évolution de l’environnement des affaires

Les ambitions, les impératifs et les orientations à envisage​