Conférence du Dr.Chaker SLAYMI
L’innovation transrationnelle ; du fondamentale à l’appliquée !

Séminaire L1 | mercredi 23 février 2022 | De 11h00 à 12h10

Dr. Chaker SLAYMI

Directeur et Manager de l'incubateur de StartUps COLLECTIVE LAB

M. SLAYMI est diplômé en 2014 de l’Université de Montpellier/CNRS avec un doctorat en Biologie Santé. Après l’enseignement et la recherche, en 2017, Chaker a créé la StartUp BioHemera afin de poursuivre son programme de R&D. Ce projet porte sur la valorisation des plantes médicinales et aromatiques via la biotechnologie. BioHemera a reçu le prix du projet pilote en Tunisie dans les
domaines de l’écoagriculture et de l’agro-industrie par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Il devient également le Lauréat des programmes ; CONECT, APIA,GIZ, ONUDI et ENPACT de l’Ambassade d’Allemagne en Tunisie. En 2019, Chaker est nommé Directeur et Manager de l’incubateur de StartUps COLLECTIVE LAB, Honoris United Universities où il dirige les programmes d’accompagnement des startups innovantes ainsi que la Direction académique du Global MBA in Impact Entrepreneurship en partenariat avec l’école de business ALTIS (Milan) et la fondation E4Impact.

L’innovation Transrationnelle (du fondamental à l’appliquée) était dédiée depuis des décennies à la recherche clinique et thérapeutique ; en outre, de nos jours, il y a comme une nécessité de dupliquer ce processus au monde entrepreneurial ! Des publications, des recherches et des innovations de paillasse qui doivent s’orienter vers l’industrie et la technologie avancée. L’entrepreneuriat innovantes et ciblée…toute une histoire !

 

 
L’entrepreneuriat comme exemple
close