Conférence de Mme Néfisa Chakroun
Débat ouvert sur les enjeux des propriétés intellectuelles

Sémniaire | Vendredi 04 novembre 2016 | à partir de 14h00
Espace de conférences -Amphi, bât A, El Ghazela

Biographie de Néfisa Chakroun

professeur juriste

Néfissa est juriste, consultante internationale auprès de plusieurs organismes internationaux (WIPO, GIZ, ESCWA, EU Commission…)

Elle est diplômée des universités britanniques, docteur en droit de la propriété intellectuelle et spécialiste de l’innovation par le transfert de technologie.

Avant de basculer dans le secteur privé, Néfissa a exercé pendant plusieurs années au cabinet du ministre de la recherche scientifique en sa qualité d’ancienne de l’ENA, conseiller des services publics. Outre ses activités de consultante, Néfissa est aussi chercheur visiteur au Queen Mary College à l’Université de Londres.

La propriété intellectuelle est cette « chose » que tout le monde utilise sans en connaître l’importance. A la croisée des sciences, la technologie, la littérature, l’art et la législation, elle nous fascine de part sa complexité et sa vulnérabilité.

Garantissant l’authenticité et les droits, elle nous assure la protection de nos créations tout en facilitant le partage et l’échange entre les personnes. La magie de la propriété intellectuelle pousse le monde à emprunter la route vers l’excellence.

Débat ouvert sur les enjeux des propriétés intellectuelles

La magie de la propriété intellectuelle pousse le monde à emprunter la route vers l’excellence
close