Conférence de Mme Nadia Jendoubi
« La résilience de l’entrepreneur »

Séminaire L2 | mercredi 13 avril 2022 | De 11h00 à 12h10

Mme Nadia Jendoubi

Designer

Designer belgo-tunisienne, Nadia Jendoubi a vécu toute sa vie en Europe où elle sort d’une école de mode belge, s’enrichit d’expériences professionnelles à Rome, Bucarest, Bruxelles ou encore Monaco. Passionnée depuis toujours par la nature, elle devient professeur de yoga dès 2008, poursuit des formations en cosmétologie naturelle et bio, ainsi qu’en cuisine saine. En 2010, elle décide de venir en Tunisie lancer la première marque de lifestyle sain et écologique. Des produits cosmétiques, alimentaires, mais aussi de mode et de décoration, afin de réunir l’humain et la planète. Ainsi naquit najen nature, qui fête ses douze ans cette année. Experte dans le domaine depuis une vingtaine d’années, elle travaille aussi, en parallèle de sa marque, à conseiller les entreprises, les marques et collabore avec des ong tunisiennes et internationales.

Lorsque l’on rêve d’un projet à créer, il n’y a rien de plus difficile à vivre que le découragement. Vous avez un rêve, auquel personne d’autre que vous ne croit. Vous pensez que seul l’argent pourra vous faire réaliser votre projet. Pour matérialiser votre idée, il vous faut vous armer de patience et travailler sans relâche, même à des détails insignifiants parce qu’un jour, ils auront du sens. Il vous faut déplacer pierre par pierre pour arriver au-dessus de la montagne. Gérer les différents facteurs qui vous découragent, accepter ces états de faiblesse passagère tout en ne quittant jamais des yeux votre objectif.
Quel que soit votre projet, vous en êtes le capitaine. Larguez les amarres et guidez votre navire en écoutant uniquement votre cœur et votre intuition. Un jour, les plus sceptiques vous suivront.

Les plus sceptiques vous suivront
close