Conférence de Mme Nadia Yaich
L'organisation est le cœur de chaque entreprise

Séminaire L2 | mercredi 25 novembre 2020 | De 10h15 à 11h45
Visioconférence

Biographie de Mme Nadia Yaich

Expert-comptable

Expert-comptable diplômée, partner au sein du cabinet MGI BFC membre du réseau international MGIWOLDWIDE et spécialiste en conseil organisationnel. Nadia Yaich est trainer depuis Novembre 2018 au sein de l’institute of risk management de Londres et de l’institute of internal control des Etats Unis. Elle est aussi auteur du livre « maturité du contrôle interne » et auteur Tunisie du logiciel « auditsoft » des éditions Francis Lefebvres. Elle a une expérience riche de plus de 10 ans dans le domaine du conseil en gouvernance, contrôle et audit internes, Risk management, fraude et IT pour le compte de grandes entreprises et certains
gouvernements Africains. Véritable passionnée du continent africain, elle a su nouer à travers ses multiples missions en Afrique des partenariats stratégiques avec plusieurs acteurs au sein du continent. En 2020, elle a été sacrée “ Femme la plus entrepreneure en Afrique pour l’année 2019 “ par TABC.

Mon choix de spécialité « conseil en organisation » n’était pas un hasard mais plutôt une décision prise après plusieurs années de travail terrain. En fait, faire du conseil en organisation c’est apporter des solutions aux entreprises, qui changent ou qui veulent améliorer leur performance. Il s’agit bien d’une intervention directe sur l’organisation du travail, chose qui m’a motivé et me motive autant pour créer ou garder des liens avec les autres. D’ailleurs, ce métier demande des compétences techniques et comportementales importantes pour comprendre les attentes du client et résoudre ses problèmes. Hors, pour résoudre un problème, il y a lieu de définir au mieux le problème. Tout le travail du conseil est là ! « Définir le problème » C’est notre vrai challenge au quotidien.

« Définir le problème » C’est notre vrai challenge au quotidien