Conférence de M. Khaled Ben Jilani
Le futur sera-t-il fait de fintech
ou de la banque de demain ?

Sémniaire |Vendredi 18 novembre 2016 | De 14h00 à 16h00
Espace de conférences - Amphi, bât A, El Ghazela

Biographie de Khaled Ben Jilani

professeur d’économie

Khaled est Senior Partner à AfricInvest, un gestionnaire de fonds de private equity présent en Afrique et en Europe. Khaled a géré plus de 30 investissements dans le secteur financier et dans les technologies. Avant de rejoindre AfricInvest, Khaled était successivement développeur chez BFI où il a contribué au développement de logiciels de paiement bancaire et de gestion de titres, et consultant en stratégie chez Proxicom, une entreprise américaine spécialisée dans les stratégies technologies innovantes.

Le modèle bancaire a été créé au 15e siècle et a connu que peu d’innovations majeures depuis. Grâce à l’émergence des technologies internet et surtout du blockchain, de nouveaux modèles économiques sont aujourd’hui rendus possibles. Plusieurs tendances expliquent cette évolution.

L’objectif de cet exposé est de présenter ces tendances au niveau global et en particulier leur impact possible sur le secteur financier en Afrique. La présentation sera suivi d’une présentation de case studies afin d’illustrer des modèles de développement réussis.

Le futur sera-t-il fait de fintech ou de la banque de demain ?

Le modèle bancaire
close