Conférence de M. Aziz Chaibi & Mme Amel Masmoudi
"Inbound Marketing" Comment mettre en place une stratégie Marketing a long terme?

Séminaire M2 | vendredi 8 octobre 2021 | De 12h30 à 13h40

Biographie de M. Aziz Chaibi & Mme Amel Masmoudi

M. Aziz Chaibi : Cofondateur et Manager chez Yaluna Amel Masmoudi : Rédactrice et responsable des formations chez Yaluna.

Aziz Chaibi : Après une longue expérience enrichissante dans le monde associatif et une carrière de 2 ans dans de différentes boites de Marketing, Aziz a cofondé un média positif “Yaluna” en Tunisie en
novembre 2020. Le site web accueille plus d’un millier de visiteurs par mois, le média possède presque 20 milles abonnés sur les réseaux sociaux et l’équipe se compose de 26 jeunes étudiants. Yaluna
organise de même des formations en ligne aux profits des clubs et organisations, faites par Aziz et son assistante Amel.
Amel Masmoudi : Passionnée de cours en ligne dans le domaine du Marketing et étant titulaire d’une certification de compétences de Marketing Digital, de l’entreprise Google Amel a adhéré Yaluna en tant
que rédactrice et responsable des formations et a assisté Aziz Chaibi lors de formations qui tournent autour de l’Inbound Marketing.

À travers cette formation, les étudiants d’ESB acquerront des connaissances qui tournent autour de la procédure de l’Inbound Marketing. A la fin du workshop, ils pourront donc mettre en place une stratégie de Marketing visant à non seulement, attirer des potentiels clients vers n’importe quel projet en cours de développement, mais aussi les transformer en consommateurs fidèles. Résumé du déroulement du séminaire : Inbound Marketing. En premier lieu, une petite section interactive avec les étudiants prendra place. Nous procèderons ensuite à la définition du concept de l’Inbound Marketing et des différentes étapes à entreprendre afin d’en réaliser un processus réussi. (Comment attirer une audience, convertir un visiteur en un client potentiel, l’engager et le retenir.) Cette partie du séminaire comprendra également l’explication d’autres sub-concepts nécessaires à retenir (Social Media, Content Marketing, Paid ads, etc…) Finalement, nous terminerons le séminaire par l’explication de la notion du Marketing Funnel, et de son utilité lors de la mise en place d’une
stratégie.

Inbound Marketing