Conférence de M. Hedi Cherif
L'intelligence émotionnelle

Séminaire M1 | vendredi 11 fevrier 2022 | De 15h00 à 16h10

M. Hedi Cherif

Formation managériale & coching stratégique .

Sociologue de formation, titulaire d’une maitrise , puis d’ un DEA de sociologie de développement à la faculté Lyon 2, puis une thèse de doctorat de 3 même cycle en sociologie à la faculté des sciences sociales et humaines de Tunis. Avec des stages de formation sur les techniques de vente, de communication, et l’Intelligence Emotionnelle. Ex coach et formateur au groupe pharmaceutique international J&J ,pour + de 25 ans, consultant auprès du groupe Crestcom et initiateur au programme de formation ” le manager à toute épreuve ” pour l’obtention d’un diplôme de 24 modules dont l’intelligence émotionnelle, la gestion des conflits, l’empathie . Plusieurs formations assurées à la demande aux groupes pharmaceutiques , syndicaux, et associatifs etc…
Auteur de plusieurs articles psychosociologiques , dont l ‘IE, la communication, la violence , la stigmatisation de la maladie mentale , l’empathie et d’autres de type politiques.
Plusieurs conférences ont été assurées en Tunisie comme a l’étranger sur : ” la stigmatisation de la maladie” mentale, ”la corruption : une culture sociale ” etc.

 

L’intelligence émotionnelle, est un concept du psychologue américain Daniel Goleman.
Un concept magique, sur lequel repose toute une théorie de la rationalisation de nos émotions
Le quotient intellectuel, avec le quotient émotionnel, dans une synergie positive conformément aux 4 principes fondamentaux définis par D Goleman
_ la conscience de soi
_ la gestion de soi
_ la connaissance sociale
_ la gestion des relations
Donne à la personnalité, un meilleur équilibre, un meilleur savoir faire, et un meilleur savoir être. L ‘auteur précise dans ces écrits :
” Aucune créature ne peut voler avec une seule aile, l’art de conduire les hommes se situe à la croisée du cœur et de la tête, des sentiments et de la pensée. Ce sont les deux ailes que permettent au leader de s’élever ” Daniel Goleman

 
Changer d'altitude, c'est changer d'attitude ''
close